Commentaire du 25/01/21 à 18:49 par vivi,POLI§§ (mail:lol) |
| j ai été élu pour ma ville au CME j ai 1OANS et cela ma beaucoup inspiré continuez come sa.
Commentaire n° 9409 | |
|
Commentaire du 14/06/20 à 19:25 par la truite du jour |
| plus de boucher au marché de PORNIC, le confinement aura eu raison de son âme et de sa dévotion aux halles.
Commentaire n° 9358 | |
|
Commentaire du 29/05/20 à 19:11 par INFOS MARCHéS PORNIC |
| Pour ne pas induire en erreur, les petits nouveaux qui pourraient passer par là, je remets à jour l'info précédente : Les marchés ont lieu de nouveau ... Le mercredi et le samedi à La Birochère ... Le jeudi et le dimanche sur les Halles et sur la Place de la Terrasse...
Commentaire n° 9357 | |
|
Commentaire du 17/05/20 à 08:15 par !!! INFOS MARCHéS PORNIC !!! |
| Les 4 Marchés de Pornic ont lieu à LA BIROCHERE !!!
Le mercredi , le jeudi, le Samedi et le Dimanche.
Vous y trouverez Primeurs, Poissonnerie, Huitres, Boulangerie, Crèmerie, Rotisserie (Poulets) .... etc ....
A bientôt ...
Commentaire n° 9356 | |
|
Commentaire du 04/05/20 à 16:58 par renée |
| ouais ! ce site ne mérite plus qu'un 'RIP', ou à la rigueur l'appellation de 'site touristique'...
Commentaire n° 9354 | |
|
Commentaire du 20/04/20 à 21:10 par INFORMATIONS UTILES |
| Bonjour,
Pas de réponse ... ? .....!!! Merci ! et Kénavo !
On demande à la fleur son parfum, et à l'homme la politesse. (Proverbe hindou)
Commentaire n° 9353 | |
|
Commentaire du 15/04/20 à 12:16 par INFORMATIONS UTILES !!!! |
| Excusez-moi, je viens de faire un tour sur votre compte Facebook .... Une seule 'publication' pour l'année 2020 !? Et très peu d'infos sur ce qui se passe en ce moment, la réouverture de quelques magasins .... Ça ne m'a pas l'air beaucoup plus dynamique qu'ici ! :-( ...
Commentaire n° 9352 | |
|
Commentaire du 15/04/20 à 12:02 par INFORMATIONS UTILES !!!! |
| Oui, Merci pour l'info. Mais, tout le monde n'ai pas fan, adepte ou converti à Facebook ...!?
Si ce n'est le fait qu'on soit ' tracé ' je trouve très désagréable la présentation de Facebook.
Si je peux vous poser une question ? Pourquoi ce site n'est plus mis à jour , il n'y a plus les dernières infos relayées... Est-il remplacé par votre site Facebook justement ou y-a-t-il un autre site ou une autre raison qui m'échappe ? Merci. ...
Commentaire n° 9351 | |
|
Commentaire du 15/04/20 à 09:42 par i-Pornic.com |
| Merci pour l'info : elle a été ajoutée sur notre page facebook
Commentaire n° 9350 | |
|
Commentaire du 15/04/20 à 09:19 par INFORMATIONS UTILES !!!! |
| Je passe l'info ...!
Le Préfet de Loire-Atlantique autorise, à Pornic, la réouverture de 3 marchés alimentaires, durant la période d’urgence sanitaire, de 8h à 13h :
- le mercredi à Sainte-Marie-Sur-Mer : emplacement habituel du marché du mercredi à Sainte-Marie-sur-Mer - le jeudi à la Birochère : le marché de Pornic-centre se déplace au site habituel du marché de la Birochère - le samedi à la Birochère -site habituel du marché de la Birochère
A NOTER : il n'y aura donc pas de marché sous les halles, à Pornic-centre, ni de marché le dimanche. La Ville de Pornic a pris toutes les mesures nécessaires, afin de garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dites « barrières » définies au niveau national et l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes. De leur côté, les commerçants auront pris toutes leurs dispositions.
RAPPEL DES REGLES ELEMENTAIRES POUR LES CLIENTS : - Se munir de l’autorisation dérogatoire de déplacement en cochant la case « produits de première nécessité - Respecter strictement les consignes de sécurité affichées à l’entrée des marchés, les marquages au sol et le positionnement des barrières - Respecter les espaces entre les personnes à l’entrée du marché et dans les files d’attente - Une seule personne par foyer sera autorisée à pénétrer sur le marché - Favoriser les paiements sans contact - Les clients seront incités à se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique dès l’entrée du marché Des personnes dédiées (élus et agents municipaux) assureront la fluidité de la circulation à l’intérieur de l’espace du marché. Enfin, des contrôles seront effectués.
Commentaire n° 9349 | |
|
Commentaire du 17/03/20 à 06:08 par Vic |
| Anonyme : Dommage alors que vous ne reteniez que ma dernière phrase, si mon intervention est aussi bonne ! Serait-ce pour faire juste de la polémique ? C'était juste pour reprendre le sujet de la première. J'espère quand même que vous ne vous êtes pas trompé de bulletin .... Juste celui de vos convictions ... ce qui serait déjà pas mal ...
Marin : J'ai l'impression d'avoir déjà lu votre intervention, c'est un copier/coller ? Si déjà vous ne vous posez pas de question sur ce qui se passe juste après votre dépôt dans votre poubelle... alors ... pour le reste ... Car c'était le sujet, lié aux élections municipales donc une réflexion très 'locale' Sinon on le sait bien la liste est longue et vu d'ici (de Pornic) on ne peut même pas l'imaginer ! Et ... nous avons tous ici passé l'âge de l'innocence ;-l il faut juste choisir un sujet, alors on laisse les autres de côté sinon on divague, on dérape et on se perd dans les tourbillons du n'importe quoi ....
Bon confinement et sortez masqué et ganté, et le moins possible !!!
Commentaire n° 9344 | |
|
Commentaire du 16/03/20 à 12:32 par Anonyme |
| Vic, (presque) tout bon dans votre intervention !
Mais vous perdez absolument tout crédit avec votre dernière phrase.
Dixit : 'Alors si vous allez voter, ne vous tromper pas de bulletin.'
Mais, Bon Dieu, Qu'est ce que cela viens foutre dans votre discussion ?
Je serai curieux de savoir quel bulletin vous pourriez bien voter pour améliorer la situation que vous décrivez juste au dessus de cette petite phrase purement inutile !
Commentaire n° 9343 | |
|
Commentaire du 16/03/20 à 06:41 par Marin |
| Bonjour à tous,
Je souhaite réagir sur l'histoire du coton tige. Une personne à dit innocemment que les plaisanciers ne vont pas jeter leur déchets en mer... Qu'en est il des marins pro? J'ai malheureusement été témoin de ce genre de pratiques, sacs poubelles à la mer, que ce soit depuis des navires de pêche ou portes conteneurs, par des marins français ou européens. J'ai aussi trouvé des couches culottes sur mon bateau à quai, jetées depuis le vieux port.
Le 'gros dégueulasse' n'a pas de nationalité, on le retrouve partout, il peut aussi être client de Mc Do, et nous laisser les souvenirs de ses repas en bord de route.
Je travaille en Afrique, où l'on retrouve aussi les gros dégueulasses, les compagnies internationales polluant l'atmosphère et l'océan, loin de toute protestation. Les populations locales polluent aussi, mais elles ont au moins l'excuse de ne pas avoir notre éducation en matière d'environnement, le réseau de traitement des déchets n'est pas développé. Je n'ose pas imaginer où fini mon coton tige ici.
En France, nous avons tout, la collecte, la conscience écolo, mais nous trouvons encore de gros dégueulasses, et j'en suis peut être moi même un de temps en temps, quand je jette un fond de white spirit dans l'évier... Nous devons tous modifier nos comportements...
Commentaire n° 9342 | |
|
Commentaire du 15/03/20 à 08:20 par Vic |
| Voilà ! Nous sommes dimanche 15/03, jour d'élections municipales.
Vous avez votre réponse, Fredo, elles ne sont pas reportées. On ne vous a pas répondu parce que personne ne l'avait, cette réponse.
Aujourd'hui, il va y avoir du gel hydro-alcoolique dans toute la France, peut-être même des masques ! Des stylos à usage unique !?!? qui vont se retrouver dans nos océans !!!! Dommage que la France n'a pas su gérer ses stocks de masques comme ses stocks de stylos ! ça nous aurait évité le confinement ! Car malgré tout ce qu'on a pu nous dire le masque était essentiel et est toujours essentiel pour éviter la propagation de nos microbes et virus ... Si chacun évite de postillonner partout, la diffusion est moindre .... C'est juste du bon sens et une marque de respect pour son voisin ....? Allez voter, mais protéger vous et protéger au moins les autres !
Line, je suis d'accord ...Le coton-tige qu'on retrouve sur la plage ne vient pas .... d'ailleurs ...ni de Chine, ni d'Amérique, ni d'Angleterre. Il vient bien de chez nous, Anonyme ... Désolée de casser un mythe (celui du plus fort) En France, nous ne recyclons que 20% de nos déchets plastiques, 40% sont enfuis ou brûlés, le reste, 40%, on ne sait pas !? Le plus dérangeant c'est que personne ne le dit, ne l'entend, ne s'en soucie , et qu'il y a toujours quelqu'un pour nous dire le contraire parce qu'on n'est les plus beaux et les plus forts ...!
Nous sommes tellement les plus beaux et les plus forts qu'aujourd'hui, magnifique journée ensoleillée, nous votons ... alors que nos enfants ne vont plus à l'école, nos entreprises, nos commerces sont en pose et beaucoup ne s'en remettront pas, notre économie se casse la g...e ..... Mais nous allons voter ! ... Alors si vous allez voter, ne vous tromper pas de bulletin.
Bonne journée.
Commentaire n° 9341 | |
|
Commentaire du 11/03/20 à 11:14 par Anonyme |
| Line, où voyez vous des échanges agressifs et peu constructifs ? ;)
Un coton-tige se retrouve à la mer ? 1 - Les gens de mer sont loin d'être tous propre. 2 - J'ose espérer que cela ne vient pas de nos déchetteries. 3 - Je confirme : il y a encore beaucoup trop de gros dégueulasses en France.
'Nettoyons devant nos portes' : entièrement d'accord ! Mais le travail de nettoyage acharné des assos continuera encore longtemps car les tonnes de déchets qui se déposent en permanence sur nos côtes ne viennent pas que de chez nous. La prise de conscience au niveau mondial est loin d'être acquise. Battons-nous déjà au niveau européen pour sanctionner les pollueurs (1 point de plus contre les eurosceptiques extrémistes du RN, FI, LR). Un grand merci aux associations. Il faudrait que les politiques accélèrent aussi. On y vient, doucement, mais surement.
May12 :
Simple citoyenne ou pas, ce que vous dites sur ce site s'apparente à de la publicité. Et comme on ne sait pas qui vous êtes, votre communication peut être qualifiée de propagande électorale de PVA.
Je ne suis pas comptable. Et je doute que les 3 activités publiques de JMB arrivent à 10000€. Vous avez les montant de chaque 'fonction' ? Cependant, ce qui peut être répréhensible dans ce cas, c'est la justification du travail réalisé et du salaire touché dans chaque poste. Surtout en pleine période de condamnation des époux Fillon. La façon dont certaines fonction sont occupée peut clairement être requalifiée en emploi fictif ! - pour le temps passé pour la fonction de Maire, on ne peut rien lui reprocher tellement il est présent à tous les niveaux. - je pense que c'est en partie le cas pour le 'conglomérat' comme vous le dites si bien. Mais le cumul des deux salaires devraient être pro-ratisé. On ne peut pas être maire à 100% et être président d'agglo à 100%, même avec la meilleure volonté. Il y a évidemment emploi fictif dans ce cas. Je suis surpris que ce ne soit pas davantage dénoncé. - enfin, pour le poste de président de la société Atlantic’eau, c'est clairement de la magouille politique : on ne devrait même pas pouvoir être président en tant que maire, ou alors ne pas être rémunéré pour cette fonction.
En ce qui concerne ces affaires privées, cela ne vous (nous) regarde pas... Tant qu'il n'y a pas de collusions/collision avec ses 'affaires' publiques...
Après si vous savez quoique ce soit sur du favoritisme, des prises illégales d’intérêts, des conflits d’intérêt, un manque de transparence sur certains marchés, il fallait le faire avant la fin de la campagne. Et vous devez êtes évidemment sûr de votre coup ! Je n'ai pas vraiment suivi qui est dans votre liste. Mais si certains membres de PVA viennent de l'ancienne opposition Sibiril, il était de votre devoir, pendant ces 5 années, de vérifier comment les marchés étaient attribués et si ils l'étaient en toute légalité. Rien ne vous interdisait de plonger dans les dossiers, y compris ceux des mandats précédents. Avez-vous un monsieur propre dans votre liste prêt à tout éplucher ? Il est interdit aux élus en place de s'opposer à ces démarches de contrôle de l'utilisation des fonds publics. Encore une fois, nous ne sommes pas à Levallois-Perret, mais à Pornic... Les barons locaux, comme vous le dites, n'ont pas la même envergure. Et il faut juste un peu de courage pour aller dénoncer d'éventuelles exactions.
Je vous rejoins cependant sur un point : si ce que vous dites est vrai, JMB s'est bien planté sur sa communication auprès des associations (Cela en est même assez surprenant de sa part) . Il est en effet strictement interdit d'être ouvertement en campagne électorale auprès des associations. Et en cela, il peut être jugé hors la loi. Mais vous devez aussi prouver précisément que le discours qu'il a tenu a vocation à être de la propagande électorale.
Enfin, je regrette l'absence de débat public. C'est anti-démocratique !
Mais, pour être franc, cela ne changera pas beaucoup le cours des élections...
Le seul intérêt à ce que PVA fasse un bon résultat, c'est de présenter un (petit)contre-pouvoir pendant le prochain mandat, en essayant de doucher les ambitions personnelles, de dénoncer les projets pharaoniques qui se font au détriment des pornicais et au bénéfice financier seul de certains. Et surtout d'assurer un rôle de contrôle anti-corruption des affaires menées. Je suis sans doute optimiste, car, d'après ce que j'en sais, l'équipe Sibiril en place pendant 5 ans, n'a pas fait beaucoup parler d'elle. Peut être parce qu'elle manquait de panache, ou bien parce qu'elle n'avait rien trouvé de suffisamment illégal !
Commentaire n° 9325 | |
|
Commentaire du 11/03/20 à 08:14 par Line |
| Bonjour à tous,
Les propos s'envolent .... de nouveau dans des échanges agressifs et peu constructifs ...
Si j'ai parlé de l'action de l'association l'hirondelle, May12, c'était pour mettre en avant l'association The SeaCleaners Que chacun ramasse sur les plages et ailleurs c'est bien, j'ose espérer que tout le monde le fait, c'est du civisme et du respect ... Mais il faut s'investir un peu plus loin et donner un coup de main à ceux qu'ont des idées et essaient de les mettre en oeuvre et là, les élus ont leur part à jouer ....
Pour rester dans le même sujet qui est: 'le plastique dans les océans' Je ne pense pas que les tonnes de plastiques qui sont dans les océans viennent des 'gros dégeulasses' comme vous dîtes , même s'il y en a encore ! je m'explique ... Personne ne va jeter son coton-tige dans la mer, on est bien d'accord !? Même ceux qui font du bateau, ce sont des gens qui aime la mer et la respecte, ne le font pas ! Le coton-tige est jeté chez nous , dans notre poubelle ! j'en suis sûre ! Et là on se pose la question : Comment se fait-il que ce coton-tige se retrouve dans l'estomac d'une tortue ou d'un dauphin ? Que se passe-t-il après le ramassage des poubelles? où vont nos ordures ? Dans l'usine d'à côté ? Dans la décharge à ciel ouvert d'à côté? dans la décharge enterrée d'à côté ? L'autre bout du monde ? ... Avant de juger les actes des uns et des autres et dire que les pollueurs 'c'est pas nous !' Nettoyons devant notre porte, et un peu plus loin vérifions que tout ce qui doit être fait est fait ... et là les élus sont au premier plan !
Bonne journée à tous.
Commentaire n° 9324 | |
|
Commentaire du 09/03/20 à 15:22 par May12 |
| 'Anonyme' Dommage, je ne suis ni élu ...qu'une simple citoyenne qui me RENSEIGNE ! Pour votre information, les Cumuls et les activités publiques sont : 1°) Jean-Michel Brard est maire de la commune de Pornic. 2°) Jean-Michel Brard est président du conglomérat “Pornic Agglo Pays de Retz” qu’il a lui-même créé le premier janvier 2017. 3°) Jean-Michel Brard est président de la société Atlantic’eau, établissement public syndicat mixte communal.
Pour ces trois cumuls publiques...nul besoin d'être comptable!
Et puis, ce qui me gène pour un élu...ce sont également ces diverses fonctions de gérants ou d'administrateur pour des sociétés principalement immobilières !
Et non... Anonyme, ce que je dis en tant que simple citoyenne n'est pas répréhensible dans le code électoral comme vous dites !
Le clientélisme n'est pas toujours utilisé pour corruption... peut être un jour comme vous dites mais le clientélisme est parfois perçu comme un échange de faveur.... qu'en est-il lorsque Mr Brard adresse un courrier aux présidents d'association pour les recevoir à la Mairie, juste avant les élections et POUR LEUR PARLER DES ELECTIONS (objet de la lettre) ! Je répond Anonyme à vos questions.... Merci de répondre aux miennes ci-dessous dans mon message précédent.
Commentaire n° 9323 | |
|
Commentaire du 09/03/20 à 14:53 par Anonyme |
| Clientélisme, dites vous ? Quel détournement de mot, pour ne pas dire 'corruption' ! Vous savez que c'est presque diffamatoire !
Si Philippe Boennec a échoué à être réélu, c'est effectivement parce qu'il y a avait de fortes suspicions sur la façon dont certaines affaires avaient été menées depuis des années. Et si cela devait être avéré, il n'est pas impossible que certains de ceux encore dans l'équipe actuelle étaient impliqués, ou tout au moins, informés.
Mais, il faut des preuves, pas uniquement des suspicions, pour faire tomber les gens. Et pas 30,40, 50 ans après, comme pour les Balkany ! Il ne faudra pas nous dire dans 30 ans : 'on vous avait prévenu', avec plein de rancoeur et d'amertume. Ce sera trop tard ! Les concernés en auront bien profité entre temps.
Si vous savez des choses, c'est maintenant qu'il faut les prouver. Si Sibiril avait pu aussi prouver quoique ce soit, il serait maire à la place de JMB.
Donc, soit il n'y a rien! Soit c'est bien caché !
'Clientélisme' : donc, à vous de le prouver !
Allez à la rencontre de tous ceux qui ont signé de beaux contrats avec Pornic depuis des années et demandez-leur droit dans les yeux : - 'avez-vous versé des pots de vin pour avoir tel marché ?' - 'vous a t'on demandé quelque chose en retour de la signature d'un contrat ? '
On sait très bien que la corruption est loin d'avoir disparu du paysage politique français ! Il était institutionnel avant. Il est beaucoup plus discret maintenant. Forcément, avec une commune qui grossit aussi vite que Pornic, les sirènes sont nombreuses. Mais il faut pas systématiser : il y a encore des élus honnêtes.
Mais encore une fois, si vous avez quelque chose à dénoncer, il faut le prouver.
Sinon, d'où sortez ce chiffre de 10 000 euros par mois ?!? On ne peut pas annoncer de telles énormités sans donner davantage d'explications. Donc, merci de détailler les fonctions et les sommes associées ! Le cumul des mandats et des fonctions n'est plus autorisé. Et ne mélangez pas les éventuels revenus de son activité pro avec ses revenus du public ! J'attends réellement vos explications détaillées pour montrer votre honnêteté intellectuelle.
Et puis, ne venez pas me faire croire que vous n'êtes pas un élu ou un représentant officiel de PVA. Ce que vous dites ici est clairement répréhensible dans le cadre du code électoral(sans 'e')
Commentaire n° 9322 | |
|
Commentaire du 09/03/20 à 14:23 par May12 |
| Bonjour 'Anonyme', Vous vous méprenez... les interdictions et restrictions prévues par le code électorale s'adressent aux candidats que je ne suis pas ! De plus, vous devriez revoir l'éthique avec Mr Brard... lui qui envoie un courrier à quelques jours du scrutin à tous les présidents d'associations pour les recevoir en MAIRIE et pour évoquer les élections municipales. Ces faits de propagande 'Anonyme' sont illégales ! Et pour vous rafraîchir la mémoire.... Mr Brard était 1er adjoint de mr Boënnec et pour continuer dans la série, la 1ère adjointe de mr Brard Mme Claire Hugues est la fille de Mr Boênnec....même esprit, même politique, même entre-soit, même clientélisme ! Je comprend leur volonté de conserver à tout prix les ficelles de la mairie...il y a trop à gagner ou plutôt trop à perdre! Quant on sait que l'actuel maire avec tous ces cumuls de mandat gagne presque 10 000 euros/mois.... on ne lâche pas comme ça plus de 35 ans de mandat pour ce groupe ! Dites nous Anonyme ce que Mr Brard a réalisé durant son mandat pour les pornicais(es) ? Pouvez-vous nous dire ce qui a été amélioré dans le quotidien ! Pornic Vent d'Avenir a préparé un projet détaillé dans leur programme, lors des réunions publiques, dans les médias, sur les sites... Mr Brard n'a de cesse de reprendre systématiquement dans les journaux locaux les mêmes propositions, du copié/collé mal ficelé sauf que depuis le temps qu'ils sont en mairie........ j'espère que les gens vont réfléchir à deux fois avant de leur faire confiance ! De plus, Antoine Hubert de Pornic Vent d'Avenir a proposé depuis plusieurs mois un vrai débat direct pour les deux candidats, DEVANT les pornicais(es) et à Pornic. Mr Brard se défile et a refusé catégoriquement en disant 'c'est leur problème...'. Il préfère un monologue sur une radio de La Baule qu'il connait bien et qu'il utilise en tant que commerçant à Guérande mais surtout pas en direct ni devant les électeurs pornicais(es). Elle est belle la Démocratie et ils appellent ça 'Ecoute et Expérience' !
Commentaire n° 9321 | |
|
Commentaire du 09/03/20 à 13:37 par Anonyme |
| Bonjour les PVA.
Vous savez que vous n'avez plus le droit de faire de la pub sur les réseaux sociaux une semaine avant les élections. Vous risquez gros !!!
ET pour vous reprendre :
- le baron local a disparu depuis le dernier mandat. Je pense que le mandataire actuel est beaucoup plus réglo (jusqu'à preuve du contraire ?). En tout cas, il fait davantage l'unanimité.
- ramassage des déchets/pollution des plages : si on peut toujours juger que JMB n'en fait sans doute pas assez sur ce point, il faut quand même reconnaitre qu'il a oeuvré dans ce sens à plusieurs reprises. Vous faites preuve d'une belle mauvaise foi. Mais, je suis quand même d'accord avec vous. Il reste encore beaucoup à faire.
OK, PVA, c'est de bonne guerre. On est en pleine élection. Il faut essayer de trouver la faille pour faire plonger l'adversaire. Mais il faut le faire avec perspicacité et sans démagogie (vous excitez tout le monde avec ce discours, les opposants comme ceux qui doutent)
Commentaire n° 9320 | |
|
Commentaire du 09/03/20 à 12:47 par May12 |
| Bonjour à tous, Pour Vic.... ne vous inquiétez pas...ça ne craint nullement pour moi mais je connais les agissements de ces barons locaux. Ils font tout pour court-circuiter la parole qui s'élève contre eux ! Il était question de filtrer tout message ! Si vous souhaitez toutes infos.... je vous invite à aller sur le site d'Axel Bergeron qui connait bien tous les sujets et livre beaucoup de détails sur les agissements de ces élus locaux qui s'accrochent à leur féodalité et oublient la nature même de leur fonction ! Sinon....pour les municipales... Pornic Vent d'Avenir sur leur site ou facebook. Bonne journée à vous tous.
Pour le message de Line concernant le ramassage des déchets sur la plage ! Chacune de mes promenades sur les plages, en forêt dans la nature ou autre... sont l'occasion de ramasser les déchets laissés parles gros dégueulasses..... sans attendre les rendez-vous pour le faire. Mais suivez le guide.... déchets sauvages sur un terrain que l'on voit sur la route Pornic Nantes..après la voie ferré sur la gauche. Le Maire est informé depuis juin dernier...déchets en tous genres et même de l'amiante...que fait le Maire pour évacuer ? Rien. Avec les pluies de ces derniers mois, nul doute que toutes substances rentrent dans la terre nourricière (agriculteurs proches). Il peut toujours se montrer entrain de ramasser des mégots....pour la communication !
Commentaire n° 9319 | |
|
Commentaire du 08/03/20 à 10:58 par Fredo |
| Il parait que les élections seront peut-être repoussées ?
Commentaire n° 9318 | |
|
Commentaire du 08/03/20 à 07:50 par Line |
| Oups ! Alors avant que le site ne ferme ..... Je voudrais faire passer cette info ... Venez nombreux ...J'y serais .... !
Copier/Coller: DIMANCHE 8 MARS 2020 A 9H30.
L’Association Hirondelle, Saint Brevin Windsurf Association, The SeaCleaners, Together for Earth et Surfrider Loire-Atlantique s’unissent pour une grande collecte de déchets sur la plage du Pointeau à Saint Brevin
Le rdv est fixé à partir 9h30 sur parking de la base nautique Laurent et Yvan Bourgnon. Nous partirons de part et d’autre du parking pour couvrir l’ensemble de cette zone.
Base nautique, Boulevard de l’Océan, 44250 Saint-Brevin-les-Pins
Fin du Copier/Coller:
A plus tard ... Enfin peut-être ....! Line
Commentaire n° 9317 | |
|
Commentaire du 08/03/20 à 07:47 par Line |
| Oups !
Désolée, si nos échanges ont froissé certaines personnes mais il me semble (je viens de relire les derniers échanges) que tout restait correct (car il faut rester correct !) et ce n'est que le reflet de la réalité . La vérité dérangerait-elle ? ...!
De toutes les façons il n'y a pas grand monde qui passe par là , donc pas grand chose à craindre ...On en entend beaucoup plus dans la rue !
J'ai toujours trouvé bizarre ce site, les échanges étaient quelques fois incompréhensibles, à demi-mot, avec des sous-entendus, comme si les conversations continuaient à l'extérieur ... bref pas top quoi ! Bon! Ben ! Je comprends mieux maintenant ! On aura essayé !
Moi, j'ai un blog qui a pour sujet Pornic et mes voyages avec beaucoup de photos ... je ne voulais pas mélanger tout ... mais je crois que je vais créer un autre chapitre élections 2020 ou un autre blog tout neuf et je vous inviterai à le consulter et y participer .... J'enverrai à toute ma liste de contacts (et ma liste est longue, vous en faîtes peut-être partis) une invitation avec un petit résumé de nos échanges (je garde le copier/coller précieusement !)
A bientôt sur d'autres ondes (non ... fils !) ;-) Line
Commentaire n° 9316 | |
|
Commentaire du 08/03/20 à 06:22 par Vic |
| Bonjour à tous,
May12 je ne comprends pas ce qui s'est passé ...?
Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé, ou bien ça peut craindre pour vous ?
Hier, j'ai voulu me connecter, le site était en maintenance ....
Ne me dîtes pas qu'on s'est fait censurés !!!!!
Commentaire n° 9315 | |
|
Commentaire du 07/03/20 à 18:02 par May12 |
| Veuillez excuser mes propos..... mais il était question de fermer le site !
Commentaire n° 9314 | |
|
Commentaire du 07/03/20 à 13:23 par May12 |
| Bonjour,
Si tout est aussi filtré..... on ne peut pas dire que c'est la liberté de parole sur ce site ! Si les propos étaient plutôt pro Brard..... nul doute que ça n'aurait pas été filtré !!
C'est scandaleux ! Les gens ont peur, aucune parole libre, de vrais petits barons qui gouvernent la ville et beaucoup au garde à vous ! C'est vraiment la honte à Pornic !
Commentaire n° 9313 | |
|
Commentaire du 06/03/20 à 09:13 par Line |
| Cool ! Il y a des réponses par ici !
En plus pas inintéressant tout ça !
D'accord avec Asso et Vic ... Et j'espère qu'on en est pas au chantage aux subventions ! Et puis, pas top les dégradations d'affiches ... Intolérable d'ailleurs ! Que fait la police ?
Hier j'ai choisi un sujet de Pornic Vent d'Avenir. Aujourd'hui, pour rester équitable et ouvrir le sujet à tous je choisis un ' des points de la future politique ' de Mr le Maire sortant (Je n'ai pas encore trouvé le nom de sa liste ) par contre j'ai trouvé un article de
Ouest France du 11/12/2019 Copier/ Coller -
Municipales 2020. Pornic : Jean-Michel Brard veut poursuivre son travail .... Il place comme priorité la protection du patrimoine paysager et architectural. Pornic est une ville attractive, mais il faut la protéger. ....
Fin du Copier/ Coller
Et alors là j'aurais aimer vous mettre une photo de la construction de l'hôtel à côté du casino et de ces horribles immeubles de la rue du canal ...! Tout est dit ! Et ça fait peur !
Bonne journée !
Commentaire n° 9312 | |
|
Commentaire du 06/03/20 à 08:02 par Vic |
| Bonjour à tous,
Asso, Comme le dit ' Anonyme ' essayez de garder votre pseudo qu'on puisse suivre un peu mieux vos idées.
Attention! ce n'est pas parce que des présidents d'associations répondent à la ' convocation ' de Mr le Maire, qu'ils 'soutiennent' Mr Brard en tant que candidat ...
Ce n'est pas parce qu'un président d'association se rend à une ' convocation ' de Mr le Maire que les adhérents de l'association vont voter pour le ' candidat ' Brard ... une association n'est ni un parti politique, ni une secte ...!
Je m'interroge sur le bien fondé de miser sur les associations, car celles que je connais ont eu une diminution de leurs subventions (!?).... donc je pense que les présidents et les adhérents sont des personnes bien pensantes et qu'ils n'oublieront pas qu'en période électorale les promesses, pour certains, sont souvent du pipeau ! .... Sur ce point, on en a une belle démonstration ...!
May12 : oui, c'est ce que je comptais faire, me rendre à une réunion publique pour mieux choisir ... Et comme on est sur un site où il est bon de faire passer l'info, je vais rappeler les dates des réunions futures et ...des 2 bords ! :
Pour Pornic Vent d'Avenir :à 19h Le 10 mars à Sainte Marie - Le 11 mars à La Brochure - Le 13 mars Au Clion
Pour le Maire sortant : ... Ha! Ben! Y en a pas ! Si vous tapez Municipales 2020 Pornic sur Google vous avez la réponse de Mr le Maire ...!? Mr le Maire n'a peut-être pas réservé les salles communales assez tôt !!! Il faut y penser une année avant, toutes les assos le savent ! ;-)
Commentaire n° 9311 | |
|
Commentaire du 06/03/20 à 06:34 par Asso |
| Est-il normal et légal que des présidents d'association s'affichent ouvertement comme soutiens de campagne du Maire sortant ?
Ces associations reçoivent de l'argent public pour leur financement, et à ce titre leurs présidents ont un devoir de neutralité absolue.
Ils ont parfaitement le droit de s'engager à titre personnel, mais alors ils n'ont pas à faire référence à leur titre de président d'association, ou alors ils en démissionnent préalablement.
Cette campagne de la majorité sortante qui fait fi de la loi est de plus en plus nauséabonde.
Commentaire n° 9310 | |
|
Commentaire du 05/03/20 à 17:03 par May12 |
| Bonjour à tous et Vic pour vous répondre suite à vos interrogations légitimes ? Pourquoi ne pas vous rendre aux réunions publiques prévues avant les élections municipales. Vous trouverez toutes les dates sur le site Pornic Vent d'Avenir ou Facebook. La démocratie à Pornic.....Le Maire sortant Mr Brard refuse tout débat public devant les pornicais(es) proposé et relancé depuis plusieurs mois par Antoine Hubert (Tête de liste Pornic Vent d'Avenir). Ce n'est pas son problème dit-il...quelle lâcheté et arrogance face à son concurrent ! Jean-Michel Brard profite de sa position de maire pour faire campagne à la Mairie en convoquant les présidents d'association ! Il répond qu'il n'a pas de local de campagne et qu'il est maire !! Pratique qui ne respecte pas la loi... Toutes les affiches de Pornic Vent d'Avenir collées hier après-midi ont été dégradées dans la nuit ! Honteux et pathétique !
J'espère vraiment que les pornicais(es) les feront descendre de leur piédestal !
Commentaire n° 9309 | |
|
Commentaire du 05/03/20 à 11:04 par Vic |
| Bonjour Line,
Contente de trouver quelques posts ici.
Moi j'aimerais bien que le futur (nouveau !?) Maire, fasse quelque chose pour la planète. Soutenir Yvan Bourgnon et son projet ' MANTA ' par exemple ! Mr Bourgnon s'est investi depuis quelques années et avance à grands pas avec son association ' The SeaCleaners ' et je ne vois toujours pas la ville de Pornic apparaitre parmi les supporters! Pourtant nous sommes une ville côtière ? Dommage ! Savez-vous si nos futurs élus ont prévu quelque chose dans ce sens ? Comment est recyclé le plastique à Pornic, quelqu'un pourrait peut-être nous l'expliquer et quel pourcentage?
Bonne journée à tous.
Commentaire n° 9308 | |
|
Commentaire du 04/03/20 à 15:20 par Line |
| Bonjour à tous,
Faire remonter un article du 29/08/2011 !!! pour pouvoir échanger sur Pornic la veille d'une élection municipale, c'est incroyable !!! Il n'y a pas d'autres endroit sur la toile pour échanger !? Entièrement d'accord avec vous Anonyme ;) mais .... vous restez anonyme !!! Et ce quartier de la Birochère, rien n'a changé depuis 2011 !?
Essayons de relancer ce site d'échanges....? Laissons les Bougons, les râleurs et les 'anti-tout' de côté et essayons d'échanger intelligemment !
Pourquoi ne pas prendre un sujet de Vent d'Avenir parmi leurs propositions et dire ce qu'on en pense ...?
La place de la Terrasse par exemple : Sympa ce projet, je trouve. J'ai toujours pensé en allant sur le marché (parce qu'il y a marché le jeudi et le dimanche tout le long de l'année, petite info en passant ...!) que cette place n'était pas mise en valeur ... A qui appartiennent les maisons ? Elles ont l'air abandonnées ! Quelle est son histoire ? et son avenir ? Le croquis de VA ! a l'air intéressant ... Moi je valide ce genre de projet pour notre jolie ville ! ;-p
Line
Commentaire n° 9307 | |
|
Commentaire du 02/03/20 à 09:25 par Anonyme ;) |
| Bon, la liste PVA...
Ce serait bien de signer un peu vos interventions sur ce site tombé en 'désuétude' comme vous le dites. Facile de dire n'importe quoi sous le couvert de l'anonymat. Et quand je dis n'importe quoi, c'est vraiment du n'importe quoi.
Quand on n'a pas grand chose d'utile à dire, c'est la seule méthode qui reste à l'opposition : déblatérer, inventer, déformer, provoquer, ...
On se croirait à suivre la politique nationale.
Soyez constructif, sachant que vous n'aurez pas d'influence sur le résultat final (35% tout au plus).
Commentaire n° 9306 | |
|
Commentaire du 28/02/20 à 15:39 par Bicloune |
| C'est dommage que ce site soit tombé en désuétude surtout à l'approche d'une élection locale, qui à mon avis est déjà pliée d'avance. Pour ce qui est de Brard, il me semble que c'est un catho pratiquant et il doit se dire comme il est écrit 'tout homme récoltera ce qu'il aura semé' ceci étant d'autant plus vrai qu'il a de grandes responsabilités. Je pense qu'il est 100% honnête, même si l'honnêteté s'achète parfois à coups de cadeaux (chez certains diplomates les cadeaux sont interdits). Même quelqu'un d'honnête peut se tromper. Un chrétien sait bien que la vie est futile et courte et que ses actions bonnes et mauvaises seront jugées.
Pour le reste l'héliotropisme n'est pas de sa faute. Pornic est l'une des villes de l'ouest où il y a le plus de retraités, ça ne dépend pas du maire en place. Comparativement à des villes comme Pornichet, la Baule, les Sables, il y a très peu de constructions à étages.
Commentaire n° 9305 | |
|
Commentaire du 28/02/20 à 15:35 par Bicloune |
| C'est dommage que ce site soit tombé en désuétude surtout à l'approche d'une élection locale, qui à mon avis est déjà pliée d'avance. Pour ce qui est de Brard, il me semble que c'est un catho pratiquant et il doit se dire comme il est écrit 'tout homme récoltera ce qu'il aura semé' ceci étant d'autant plus vrai qu'il a de grandes responsabilités. Je pense qu'il est 100% honnête, même si l'honnêteté s'achète parfois à coups de cadeaux (chez certains diplomates les cadeaux sont interdits). Même quelqu'un d'honnête peut se tromper. Un chrétien sait bien que la vie est futile et courte et que ses actions bonnes et mauvaises seront jugées.
Pour le reste l'heliotroisme
Commentaire n° 9304 | |
|
Commentaire du 27/02/20 à 20:07 par Démocratie ! |
| Comment qualifier un maire sortant qui refuse catégoriquement un débat public avec son concurrent, en expliquant que vouloir un débat public ce n'est pas son problème mais celui de son concurrent ?
Anti-démocrate ? Lâche ? Méprisant ? Arrogant ?
Cela mérite clairement d'être sanctionné dans les urnes.
Commentaire n° 9303 | |
|
Commentaire du 26/02/20 à 19:42 par Râleur |
| Il est difficile de ne pas parler de bétonnage quand on voit les horreurs qui sont en train de se construire rue du Canal. C'est incompréhensible qu'une tel carnage ait pu être autorisé. C'en est même louche. Qui trouve ce bloc immobilier beau, fonctionnel, utile ? Qui est le responsable de cette ignominie ? JMB ? ou Boennec avant ? D'autres l'ont déjà soulevé : on manque de place à Pornic pour stationner. Pourquoi n'a t-on pas conservé le parking tel qu'il était avant en l'aménageant en zone verte ? Au contraire, qu'a t'on fait ? on a augmenté la population en diminuant les places de parking, places qui seront prises la plupart du temps par les nouveaux résidents de ces résidences... quand ils pourront se garer ! Je croyais qu'il y avait des lois qui imposaient que des places de parking soient créées systématiquement pour chaque nouvelle création d'habitation. Ce n'est pas le cas. J'espère que tout a été fait dans les règles, mais j'en doute.
Je n'arrive même pas à comprendre que des couillons aient pu acheter de tels appartements dans ces immeubles de la Ria : ensoleillement très moyen pour la plupart, vue sur la Ria plus que déplaisante (casino, route bleue, rails, bâtiments moches derrière la gare), gêne sonore permanent (trains sncf, circulation intense, ...), aucun espace vert, les bâtiments sont collés les uns autres dans un méli-mélo de béton. Ces appartements payés au prix fort vont vite se dévaloriser. Tant pis pour les acheteurs. Tant mieux pour tous les promoteurs, magouilleurs et profiteurs mouillés dans ce projet immobilier plus que douteux. Tant pis surtout pour les pornicais qui devront faire maintenant avec cette verrue dans leur paysage. L'idée de joindre le sentier du Pont du Clion à la ria en passant sous la route bleue était pourtant une super idée car la balade est superbe. Sauf désormais quand on arrive en direction de la ria et qu'on découvre cette horreur, ce tas difforme de bâtiments à commencer par le casino. La vue au fond du Château et du Vieux-Pornic en est complétement occulté et réduite à néant. Quel architecte a pu pondre une telle aberration environnementale ? quel élu a t-il pu autoriser de construire une telle souillure à Pornic ?
Le nouveau hôtel 4 étoiles ? J'espère qu'il fonctionnera mieux que le Golden Tulip près du lycée. Je n'ai toujours pas compris comment on a pu construire cet hôtel à cet emplacement. C'est contraire à tout bon sens économique. Il n'a y jamais personne dans cet hôtel. Le restaurant est toujours éteint ou vide. Qui continue à financer un tel gouffre : les contribuables pornicais ? Encore une affaire bien louche de l'ancienne mandature.
J'espère que Pornic n'est pas en train de se balkaniser...
Commentaire n° 9302 | |
|
Commentaire du 26/02/20 à 17:52 par May12 |
| Bonjour Bicloune, D'abord pour répondre à votre question d'impôts locaux.... le programme de Pornic Vent d'Avenir s'engage à ne pas les augmenter. Il est vrai que les français veulent toujours des services publiques de qualité mais en payant le moins possible !Bref...et pour ce qui est de diminuer le nombre d'employés municipaux...vous pensez que c'est eux payés à la majorité au smic...endettent la ville ? Pourtant..ça ne vous choque pas de savoir que certains hauts fonctionnaires de la ville ont été 'remerciés' et remplacé par d'autres et......donc payés en 'doublon' ! Les uns à rester chez eux...tel cet ancien Directeur Général des Services qui continuait de toucher une rémunération depuis des années… et ceci pour au moins 100 000 euros par an à la ville de Pornic ! Je ne crois pas que ce genre de dérives se passent avec les simples employés ! Après.... en ce qui concerne le bétonnage à outrance et le toujours plus pour les touristes... sans trop se soucier des autres....c'est un choix de société ! J'aimerais juste connaître ce qu'à fait Monsieur Brard pour notre qualité de vie depuis toutes ces années....car je vous le rappelle, il était bien payé pour ça ! Pour finir... j'en ai plus qu'assez d'une même gouvernance depuis plus 40 ans ! La ville est quadrillée et tenue par un réseau de clientélisme...Il est temps que ça change et que vive la démocratie, la vraie !
Commentaire n° 9301 | |
|
Commentaire du 24/02/20 à 23:29 par Bicloune |
| Bon ben moi en tant que propriétaire je remercie brard pour ne pas avoir augmenté les impots locaux comme prévu. Pour le reste moi aussi je peux vous faire un catalogue de projets. Quand il s'agit de payer des taxes on réfléchit à deux fois, il vaudrait mieux diminuer le taux d'endettement et certainement le nombre d'employés municipaux. C'est très français de se plaindre tout le temps mais je me satisfait de la qualité de vie. Probablement que par son passé professionnel il privilégie les zones commerciales au détriment du centre ville, la construction à tout va, une disproportion de la surface commerciale par rapport au nombre d'habitants, mais on peut penser que la population grandira encore dans cette décennie.
Commentaire n° 9300 | |
|
Commentaire du 23/02/20 à 13:31 par bernerienne |
| bonjour,
pardon, mais je vais 'squatter' votre sujet mais je n'ai nul part ou m'exprimer :
à la bernerie, une cinquantaine de tilleuls vont être coupés pour créer une piste cyclable (le long de la voie ferrée, près camping).
La haie bocagère va être remplacée par de la végétation 'adaptée' pour permettre cet aménagement 'vert'.
Quid des oiseaux, hérissons, crapauds, abeilles, bourdons, guêpes, papillons, et les autres moins visibles et moins connus ?
Fini la cueillette de mûres, quand les oiseaux en laissaient. Les piaillements dans la haie vont me manquer. Finis d'attendre la traversée de crapauds ou hérissons.
Tout ça pour permettre à quelques vélos de traverser la commune ; avec une forte augmentation de vélo [u]électriques[/u] :evil: M*rd* alors !
Commentaire n° 9299 | |
|
Commentaire du 18/02/20 à 15:03 par May12 |
| Bonjour, Bientôt les municipales. Une bonne nouvelle, nous sommes acteurs de notre démocratie à Pornic ! Si vous ne connaissez pas encore la liste Pornic Vent d'Avenir , je vous invite à lire leur programme sur leur site 'Pornic Vent d'Avenir' ou sur facebook. Une permanence sera également ouverte à partir de dimanche 16 février (en face de la mairie - voir modalités sur le site). Stupeur hier en lisant le pseudo programme de Mr Brard dans la presse....un plagiat de celui de Pornic Vent d'Avenir ! Une sombre copie... mais serions nous tous naïfs ? Endormir les gens avec leurs promesses... mais après toutes ces années de gouvernance Boennec puis sa fille Claire Boennec Hugues en continue avec Mr Brard, les résultats sont là (les enfants...de côté, les jeunes...de côté, les handicapés...de côté, les personnes âgées...de côté, sauvegarder la qualité de l'eau et de notre environnement.....de côté, la démocratie....de côté, la transparence....de côté etc. ! Par contre, le bétonnage, l'entre-soi, les intérêts, la pollution 'camouflée', l'apparence 'écolo', sortir les grands moyens pour les touristes, de la poudre aux yeux toujours.... comme pour les cyclistes à Pornic...quelques lignes de peinture et de vélos dessinés et ça devient .... des pistes cyclables et néanmoins bien dangereuses ! Faire du cosmétique ici ou là pour nous faire croire qu'ils soignent notre environnement et nous vendre leur qualité de vie d'apparat! Mr Brard et son équipe sont de véritables magiciens pour ceux qui croient encore au Père Noël ! L'autre option....enfin ouvrir les yeux et voter pour une nouvelle équipe municipale.
Commentaire n° 9298 | |
|
Commentaire du 14/02/20 à 20:08 par dog |
| Les rues du quartier de la Birochère sont particulièrement dangereuses pour les piétons. La circulation rue Bougainville est catastrophique car rien ne limite la vitesse et les voitures circulent au delà de la vitesse autorisée. Une réponse a été trouvée rue Bob Laurent. Peut on imaginer que cette solution assez simple soit étendue dans les autres rues?
Commentaire n° 9289 | |
|
Commentaire du 11/02/20 à 17:59 par mkan (mail:karoldonah @gmail.com) |
| Moi je vous propose de donner aussi des activité pour ameliorer la vie du quartier. Les probleme d'hygiène et solution de la gestion de l'espace urbain
Commentaire n° 9285 | |
|
Commentaire du 08/11/11 à 12:11 par Nicole |
| Je suis entièrement d'accord pour le trajet allant rue de Nantes jusqu'au Rond Point Pollono. Je fais régulièrement le trajet à pieds pour aller au centre commercial ou à l'arrêt du car Lila. Il faudrait sécuriser un passage piéton car le chemin est très dangereux avec les voitures.
Commentaire n° 2272 | |
|
Commentaire du 31/08/11 à 10:46 par claudius |
| Je partage pleinement les observations d'une habitante de la birochère sur les problèmes de circulation et la sécurité des piétons dans notre ville . Pornic est devenue une ville moyenne qui avec le nouveau PLU va encore s'agrandir aussi il est temps de penser à la sécurité des piétons . En effet le quartier des gentellerie s'est développé, gendarmerie, cabinets médicaux, centre commercial, hopital et bientot le siége de la communauté de communes . Comme nous n'avons pas de transports en commun adaptés à l'étendue de notre ville, avec ses trois bourgs et ses zones commerciales et artisanales, beaucoup de Pornicais doivent se déplacer à pieds, et la circulation des piétons le long de la route de Nantes et la traversée des échangeurs de la route bleue est très périlleuse . Il manque des barrières de sécurité, un chemin pour piétons, des passages protégés avec feux etc.. Je pense également que la sécurité des enfants doit etre assurée devant chaque école maternelle et primaire à l'entrée et à la sortie des élèves par des policiers municipaux . Notre habitante évoque quelques problèmes de stationnement, hélas c'est dans tout le centre ville . Le stationnement gratuit d'une heure sur le parking du mole est une bonne chose . Ne devrait on pas l'étendre là où il y a des voitures ventouses, petit parking du canal et parking verdun . Le parking devant la gare doit etre aménagé et règlementé car des voitures y stationnent toute la journée Le sens de circulation de l'ensemble des voies doit etre corrigé, pour aider les automobilistes à trouver une place, deux rues parallèles ne doivent jamais avoir le meme sens de circulation (ex: rue foch et rue tartifume ).
quand au quartier de la birochère, que je connais depuis 1964, on n'y a pas fait beaucoup de travaux de voirie et d'éclairage public .La rue de malmy vue la circulation est dangereuse pour les piètons et les cyclistes . Les fils électriques et téléphoniques ressemblent à des toiles d'araignées qui traversent la rue, accrochées à des poteaux en bois d'avant guerre . La vitesse de circulation devrait etre abaissée rue Pierre Fleury .
Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais faudrait-il aussi qu'une suite soit donnée aux observations exprimées lors des réunions avec la municipalité .
Commentaire n° 2001 | |
|