 (source photo : Ouest-France) Le bureau, avec son président Jean-Paul Fleury (2e assis à droite), présente un bilan très satisfaisant. | Auteur / Source : Ouest-France
Résumé : Trois questions à Jean-Paul Fleury, le président du club de rugby de Pornic.
Où en est le rugby pornicais ?
Notre club se porte très bien. Tous les clignotants sont au vert. Nous avons des équipes dans pratiquement toutes les classes d'âges : moins de 7 ans, de 9 ans, de 11 ans, de 15 ans, de 17 ans ainsi qu'une équipe senior et une équipe de réserve, soit en tout 7 équipes. Nous avons aussi créé une équipe loisir chaleureuse, les Gorettes qui prennent beaucoup de plaisir.
Le nombre de licenciés est grandissant et atteint 200. Quant à l'école de rugby, elle réunit environ 100 jeunes, ce qui est une progression spectaculaire. L'encadrement est satisfaisant avec une douzaine de brevets d'état et trois entraîneurs pour les seniors et la réserve.
Quel est le bilan ?
Il est très satisfaisant et avec les augmentations il est plein d'heureuses promesses pour l'avenir. L'équipe première s'est vraiment bien comportée. Jouant en 1 re série, à 3 matchs près elle a tout remporté, et parfois avec des scores impressionnants. Nous avons frôlé la montée. Le niveau de jeu devient très intéressant et nous avons beaucoup d'espoir pour la prochaine saison pour monter en promotion d'honneur. Cette année nous avons réussi notre manifestation phare : le tournoi des 6 régions. De nombreux clubs français ont répondu présents et nous avons réuni plus de 650 jeunes rugbymen, les compétitions étant réservée aux écoles de rugby.
Quels sont les projets pour la saison à venir ?
Poursuivre notre action vers les jeunes et réussir la montée de l'équipe première. Mais pour la saison prochaine toute la grande famille du rugby sera mobilisée. En effet, nous fêterons le 40 e anniversaire du club et des animations seront organisées pour marquer l'événement. Ce sera un moment de retrouvailles qui ne devrait pas manquer d'émotions.
...
l'intégralité de l'actualité ci-dessous...
Soyez le premier à saisir un commentaire sur cette actualité |